travaux de platrerie & isolation

Notre Savoir-Faire s’articule autour des différents métiers du plâtre et de l’isolation

Rénovation de murs, montage de cloisons, de contre-cloisons, de plafonds, isolation de parois, création d’espaces de rangement, décoration… à base de plâtre.

Composant incontournable de tous les systèmes d’isolation thermique, phonique ou anti-feu, le plâtre participe tant à l’amélioration du confort que celle de l’environnement esthétique.

La plâtrerie sèche est utilisée pour aménager l’intérieur des bâtiments, à l’aide de plaques de plâtre fixées mécaniquement par vissage à des profilés métalliques ou collées directement sur un support.

En ce qui concerne la plaque de plâtre, l’âme en plâtre et le carton qui l’entoure sont des matériaux traditionnels, naturels et secs.

La plaque de plâtre et sa surface parfaitement lisse peut permettre de créer des volumes de toutes sortes, qu’il s’agisse d’aménagement ou de décoration, et de traiter les conforts thermiques, acoustiques et de protection au feu.

Cloisonnement : de la cloison sèche classique (distributive, séparative…) aux cloisons techniques :

  • Grande hauteur
  • Coupe-feu
  • Acoustique
  • Décorative
  • Anti-X
  • Anti-effraction

 

 

Faux-Plafonds : Du plafond démontable à celui en plaque de plâtre, qu’il soit simplement décoratif ou avec une nécessité acoustique ou coupe-feu.

Isolation : Thermique et Acoustique.

Plâtrerie Traditionnelle : Plâtre projeté, allégé…
Aménagement de comble en tout genre.

Staff : Plafonnier, corniches, moulures, parements…

Isolation phonique

L’isolation phonique vise à éviter les nuisances sonores, à savoir la propagation du bruit

Les nuisances sonores représentent un facteur de stress (pour environ 40 % des Français), de problèmes d’insomnie et de sommeil agité.

Ces nuisances peuvent se traduire sous plusieurs formes :

bruits venant de l’extérieur de l’immeuble : circulation, travaux, ect.

bruits venant de l’intérieur de l’immeuble : bruit de pas des voisins d’au-dessus, bruit de conversation ou encore des bruits d’équipements (aspirateur, machine à laver, etc.).

La règle absolue pour garantir l’efficacité de l’isolation phonique est la connaissance des principes de l’acoustique, la minutie et la rigueur de la mise en œuvre des produits et des systèmes.

C’est pourquoi, afin de respecter les normes et réglementations en vigueur en matière d’isolation acoustique, nous choisirons les produits et systèmes adaptés à votre chantier et à ses contraintes.

Isolation thermique

L’isolation thermique désigne l’ensemble des techniques mises en œuvre pour limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid.

L’isolation thermique est le premier facteur d’énergie. En réduisant les pertes de chaleur, elle minimise les besoins en énergie (demande de chauffage) et réduit donc de ce fait, à la fois : la facture, la consommation et la pollution jusqu’à 80%.

Avoir une bonne isolation, c’est la certitude d’une réduction des déperditions thermiques qui limite les consommations de chauffage et de climatisation.

Sachant que le chauffage et la climatisation représentent jusqu’à 60 % des besoins en énergie d’un bâtiment, l’isolation thermique des logements reste l’investissement le plus rentable.

L’isolation thermique ne nécessite pas d’entretien et a une très longue durée de vie, identique au bâtiment. Une maison bien isolée, bien exposée, tirant parti de la lumière et de la chaleur naturelle, a de très faibles besoins en énergie.

Bâtiments basse consommation – BBC

Un bâtiment basse consommation selon la Réglementation thermique française RT2012 est un bâtiment, dont la consommation conventionnelle en énergie primaire, pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire, l’éclairage et les auxiliaires techniques (pompes…), est inférieure de 80 % à la consommation normale règlementaire.

Le Staff

Le staff est un matériau obtenu par moulage mince d’un plâtre spécifique armé de fibres, de toiles ou de treillis.

Préfabriqué par éléments, l’ouvrage en staff est construit par montage et juxtaposition de ces éléments, fixés au support, scellés entre eux et rejointoyés pour former des surfaces continues.

Cette technique permet de réaliser des ouvrages décoratifs aux motifs et aux formes variant à l’infini (voûtes, coupoles, colonnes, pilastres, corniches, rosaces…)